Rihanna lance un message de soutien pro-Palestine et s'attire les foudres des internautes

La pop star primée aux Grammy Awards, Rihanna, a appelé à la fin de la violence entre Israël et Gaza, affirmant que son « cœur se brise » dans une rare démonstration de solidarité avec les Israéliens et les Palestiniens de la part d’une célébrité aussi mondialement connue.

« Des enfants israéliens et palestiniens innocents se cachent dans des abris anti-bombes… Il doit y avoir une solution ! Nous regardons tristement des gens innocents être victimes de notions perpétrées par le gouvernement et les extrémistes, et ce cercle vicieux doit être brisé ! » a-t-elle écrit sur Instagram à ses 95 millions d’abonnés mercredi.

La plupart des célébrités qui se sont exprimées sur la question ont été très critiques à l’égard des actions d’Israël dans ce conflit, qui a été provoqué par une série de manifestations à Jérusalem tout au long du mois de fête du Ramadan et s’est intensifié lorsque les terroristes du Hamas ont commencé à tirer des roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza.

Les quelques autres qui ont essayé d’exprimer leur solidarité avec les deux parties, comme la star de cinéma israélienne Gal Gadot, ont été submergés par des vagues de commentaires pro-palestiniens.

Avec autant d’abonnés, le post de Rihanna a attiré un éventail de réponses.

Des dizaines de commentateurs ont loué sa déclaration, et beaucoup ont exprimé leur gratitude qu’elle ait utilisé sa large visibilité pour attirer l’attention sur le conflit.

« Merci d’avoir mentionné ce sujet. En tant que personne d’origine musulmane, je suis d’accord pour donner la priorité aux enfants », a commenté un utilisateur.

Mais Newsweek a rapporté que le message de la chanteuse avait également attiré des dizaines de commentaires avec le hashtag #FreePalestine. Un utilisateur a écrit : « Il n’y a pas d’abris anti-bombes en Palestine. »