INSOLITE : Un médium dit tout sur les retrouvailles de Dj Arafat et son ami Jonathan Dj dans l'au delà.

Accueilli au paradis par son père et Dj Jonathan, son ami qu'il a tant aimé sur terre, le Roi du coupé décalé, Dj Arafat,se souvient encore de son accident de moto, produite dans une collision d'avec une petite voiture sortie brusquement devant lui lors de sa vitesse en wheeling.




Houon Pierre et son fils bavardent, en évoquant les beaux souvenirs passés. Le père, depuis le ciel, assistait à toutes les ascensions et les prouesses de son garçon, et il en a été toujours fier...

- Tu sais Yôrô, mon pote de tous les temps, j'ai suivi avec grand intérêt la trame de ta carrière, depuis l'hommage que tu m'as dédié jusqu'à l'enregistrement de ''Kong''. Étant sur terre, tu étais loin de t'imaginer que je voyais tout. Si seulement les vivants de la terre pouvaient savoir que nous n'avons pas complètement disparu et sommes au cœur de leur quotidien ! Heureusement que le médium Louis-César BANCÉ nous entend et fera notre commission. Yôrô, merci pour cette chanson que tu m'as chantée. Tu sais, à l'époque, à l'envol du coupé décalé dans les années 2000, je faisais partie des meilleurs Dj de notre génération. Tu me prenais même comme repère. Puis, pour tracer le plan d'une grande carrière, mon père et moi devions allés à Londres pour y retrouver ma mère. Malheureusement mon père décède, victime d'un empoisonnement. Haha les jaloux ! Comment l'homme peut être aussi cruel ? La disparition de papi a été un coup dur pour maman et moi.

Malgré tout, il fallait continuer le projet. Le billet d'avion et le visa dans la poche, je devais donc m'envoler le 23 février 2003 pour l'Angleterre, pour retrouver ma madré. Malheureusement pour moi, la veille, le 22, la mort me magatapé dans un accident de circulation, une mort tramée par les forces occultes jalouses de mon étoile. Yôrô, tu me rejoins, toi, dans la nuit d'un 11 au 12 août. Or nos dates d'accident et de décès étaient liées !

- Ah bon ? Comment ?

- Avant d'en venir au rapport qui subsiste dans les jours de nos décès, je vais d'abord te parler des liens étroits qui nous lient, mon jumeau Yôrô. Ma mère s'appelle Zyta Fleur, et elle est chanteuse. Et toi ?

- Logbo Valentine, également chanteuse.

- Mon père lui, se nomme N'deck Jim Sam, poursuit calmement Jonathan. Il estguitariste, pianiste, musicien, arrangeur. Et le tien qui est parmi nous ?

- Houon Pierre, guitariste, pianiste, musicien, arrangeur également.

- Tu sais quoi Daishi ? Je suis né le 11 mars 1982. Et parce que nous sommes jumeaux, ton séjour sur terre devrait expirer un jour de11, en communion avec le chiffre qui m'a vu naître. Quelle est ta date de naissance ?

- 26 janvier 1986.

- Daishi, l'âge de ton décès était également mentionné dans l'addition des chiffres de ta date de naissance : 26 / 01 / 1986 qui donne 2 + 6 + 0 + 1 + 1+9+8+6 = 33 ans. Pour en revenir à nos jours de décès, le mien est survenu dans la soirée du 22 au 23 /02/ 2003, ce qui donne 2+2+0+2+2+0+0+3 = 11lorsque l'addition est faite avec 22. L' addition avec 23 donne 12. De façon spirituelle, nous sommes partis donc au même moment dans le firmament, dans la pénombre d'un 11 au 12.

Et tu sais, lors de mon accident, j'ai souffert d'une hémorragie au foie. Erickson, qui m'a chanté un hommage, n'est-il pas parti à cause d'une cirrhose de foie ? En vérité, nous étions liés, Yôrô, mais mes liens avec toi sont bien plus forts, bro !

Aussi, je ne sais pas ce qu'aurait été ma carrière, si la faucheuse ne m'avait pas enlevé, mais ce que je peux te dire Yôrô, c'est merci. Merci, parce que tu as perenisé ma mémoire, mon œuvre, en faisant de moi une star, bien que n'étant pas là. Jonathan, ton premier tube, est passé sur toutes les grandes chaînes : Tv5, Trace, France 24 et j'en passe.

Tu m'as fait connaitre au monde entier malgré ma disparition. Même défunt, tu as fait de moi une célébrité ! Ton parcours terrestre est fabuleux.Tu sais quoi Yôrô ?

- Oui Jonahan ?

- Je suis fier de toi !