(PHOTOS) Adama Traoré révèle le secret de son incroyable métamorphose physique
Tout le monde parle d'Adama Traoré actuellement. Que ce soit pour ses prestations XXL avec son club Wolverhampton, avec comme point d’orgue son match contre Manchester City. Ou pour son impressionnante transformation physique, qui n’en finit plus d’étonner.
Invité de l’émission de télévision espagnole Jugones, l’ailier droit a enfin levé le mystère sur sa carrure, peu commune dans le football.
“Je ne fais pas de musculation, assure l’attaquant espagnol. C’est difficile à croire mais je ne fais pas de musculation. C’est génétique. Je fais de l’exercice mais je prends de la masse très rapidement.”
Cependant cet attaquant à la masse musculaire hors norme a été au départ et transformé par son préparateur physique Oscar Rodriguez.
“Nous ne parlons pas de force, mais de puissance. Quand il est arrivé à notre centre à Barcelone, il a commencé un entraînement iso-inertiel. Un joueur, pour être professionnel, doit donné plus de 600 watts de puissance et Adama n’en avait que 590. Aujourd’hui, il est à plus de 1000“, a expliqué le préparateur.
Global Performance c’est le centre de préparation physique dirigé par Oscar Rodriguez dans lequel Adama Traoré est passé. Plusieurs autres joueurs comme Eric Bailly y sont passés. Le préparateur explique qu’il s’est occupé personnellement et exclusivement d’Adama Traoré.
“Il est parti affecté de Barcelone. Il avait recalé des offres les années précédentes et il pensait faire la pré-saison avec l’équipe, mais ce ne fut pas le cas“, a-t-il souligné à propos du départ de Traoré de Barcelone.
Mais le joueur de Wolverhampton n’est pas qu’un athlète. Auteur de quatre buts et de quatre passes décisives en Premier League cette saison, il attise de nombreuses convoitises, alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes ce mercredi 1er janvier.