Dix avantages inatendus d'avoirs une petite fille

Voici quelques faits que personne ne m'a préparé à vivre. Si vous vous êtes déjà demandé ce qui se passait dans l'esprit et le cœur des mamans qui ont des filles, considérez cette liste comme une sorte de strip-tease de l'âme.
Ta fille, c'est une des personnes les plus importantes dans ta vie. Ta fille, c'est un peu comme ta moitié vu que tu l'as préparé aux différentes étapes de la vie. Tu as mûri avec elle, tu as joué à des jeux pas-si-matures-que-ça pour lui faire plaisir, en somme tu ne peux tout simplement pas imaginer ta vie sans elle!

Découvrons-les ensemble !

1- Moins de bagarres que les garçons !


Avoir une fille, c’est sans doute avoir moins de bagarres. En général, les filles sont calmes et tranquilles. Mais attention ! Cela ne veut pas dire qu’elles ne font pas de bêtises.


Vous devez s’attendre à quelques petits problèmes, que vous apprécierez sûrement. Quant aux garçons, ils causent souvent d’énormes soucis.

C’est normal ! C’est la nature humaine.

2- Peu de rendez-vous au pédiatre !


Cette information peut paraître trop bizarre ! Mais les parents qui ont déjà eu la chance d’avoir une fille peuvent vous la confirmer.

Comme déjà cité ci-dessus, une fille ne fait que rarement de bagarres et souvent plus prudente que les garçons. De plus, elle a plus de capacités à analyser l’éventuelle dangerosité d’une situation, afin de l’éviter.

De cette façon, vous ne serez sans doute pas obligé de l’amenez assez souvent aux urgences pédiatriques. Dites au revoir aux casse-têtes !

3- C’est une poupée !


Oui, nous pouvons dire cela ! Une fille, c’est comme une poupée. Quand on veut l’habiller, la coiffer, la laver… elle se laisse facilement faire.

Lorsqu’elle grandit un petit peu peut, on peut lui mettre du vernis, lui porter les vêtements que l’on veut, etc. C’est comme si nous avons une poupée à la maison.

Mais attention ! Il ne s’agit pas de n’importe quelle poupée. C’est la princesse Barbie !

4- Elle ne déchire pas (ou peu) ses habits !


Comme vous le savez sans doute, les jeux préférés des garçons les amènent (souvent) à déchirer leurs vêtements. Quant aux filles, elles sont gentilles, tranquilles et soigneuses.

Et, cerise sur le gâteau, elles ont le goût pour les couleurs, les matières… et savent très bien choisir et marier les vêtements.

Et donc, elles font tout pour les garder en bon état.

5- Pas besoin de l’emmener chez le coiffeur !


Un garçon doit visiter le coiffeur tous les 15 jours, ce qui n’est plus le cas pour une fille. Les papas vont faires des économies ! Parfois, les parents peuvent même lui couper la frange à l’aide d’une paire de ciseaux et un peigne.

C’est simple et amusant !

6- Une fille, c’est le miroir de vous-même !

Une fille cest le miroir de vous-même-min
Avoir une fille, c’est avoir un miroir de soi-même à la maison. C’est comme si on rajeunit un tout petit peu.


Vous allez sûrement apprécier lui faire les choses que vous avez toujours voulu faire quand vous étiez petits ! C’est cool, non ?

7- Avoir une fille, c’est faire des économies !

faire des économies-min
C’est drôle ! Mais nous devons le dire et le redire. Avoir une fille coûte moins cher, puisqu’elle est moins exigeante qu’un garçon.


8- Elle peut même vous prêter ses habits

Elle peut même vous prêter ses habits-min
Quand elle sera plus grande, elle peut vous prêter ses vêtements, chaussures, accessoires, sacs à main, bijoux, etc.

C’est très cool de porter les habits de votre petite fille ! Les mamans vont sûrement apprécier ce point.

9- Prévoyez des journées shopping !

Prévoyez des journées shopping-min

Les mamans vont encore apprécier ce point. Avoir une fille dans la maison, c’est avoir la chance de partir assez souvent avec elle pour faire du shopping.

Que demander de mieux ?

10- Les filles aiment le côté « famille »

Les filles aiment le côté famille-min

Quand elle grandira et quittera le foyer, elle va sûrement vous appeler assez souvent au téléphone, vous rendre visite… et partager beaucoup de temps avec vous.

Et la bonne nouvelle : elle peut même vous héberger quand elle sera grande !