Quand Salomon Kalou se met au service d'un richissime homme d'affaire ivoirien !


Salomon Bonaventure est en mission à Djibouti. En signant pour l'Arta Solar 7, l'attaquant ivoirien est en service pour faire prospérer le football djiboutien en servant d'exemple à la jeunesse locale, mais surtout pour faire gagner la Ligue des Champions version CAF, à L'Arta Solar 7. 


"Nous sommes déterminés à nous installer comme une place forte sur le plan national et régional en assurant un développement optimal de l'équipe, du staff et de la direction pour, à moyen terme, essayer de gagner des trophées en Afrique". Il s'agit du non moins célèbre Tommy Tayoro Nyckoss. Un homme d'affaires ivoirien qui a fait fortune à Djibouti. Les rumeurs disent qu'il doit sa prospérité à Fatouma-Awo la fille du Président djiboutien Ismaîl Omar Guelleh qu'il a épousé et avec qui il a conçu un enfant. Cette femme d'affaires lui a ouvert les réseaux d'affaires de djibouti d'Afrique et du monde


"D’origine franco-ivoirienne et installé à Djibouti depuis quelques années, je pourrai être ce qu’on considère un serial-entrepreneur. Grâce à un portefeuille entreprises diversifié et multiculturel, je suis aujourd’hui présent dans plusieurs secteurs tels que l’aviation, les énergies renouvelables, le sport ou encore les télécommunications : L’aviation privée via Ivory Jet Services, la restauration aérienne via Délic Air, l’éducation via Djibouti Air College, l’environnement via Solar 7 et le sport via l’As Arta Solar 7."